Français, Françaises, Boxons

14 03 2009

Bonjour. Ce blog peut être un rendez vous pour ceux et celles qui s’interessent ou pratiquent la boxe Anglaise Moments d’échange sur la pratique ;technique et développement  . Débat critique au sens d’une approche critique ,c’est à dire analytique de la politique de la FFB : approuver ,dénoncer mais surtout: proposer construire par un libre échange dans un espace de liberté . 

Pàurquoi ? Parceque, actuellement , il est malheureusement impossible de trouver le moindre espace de liberté dans une fédération structurée de maniére autocratique voire monarchique :au sommet :une cour et des courtisants .Parmi ces derniers ,quelques hommes et femmes honnêtes présidents (es)  élus choisis par le président et le DTN ,en fonction des voix qu’ils peuvent apporter et aussi de la capacité qu’ils auront à accepter sans discuter les diktats d’un quarteron . Voudraient -ils exprimer le mondre avis contraire qu’ils seraient peu à peu mis de côté voire bordurés et exclus.Les exemples ne manquent pas. Alors pris par le temps et leurs occupation de gestion d’un comité voire d’un club ,ils font le dos rond .A quoi bon ? Et puis raz le bol des intrigues permanentes de la cour.Espérons que parmi les nouveaux élus du comité directeur ,enfin, au moins une ou deux voix oseront appeler parfois à la démocratie .

Côté cadres  techniques. Tout le monde dans le rang. Ceux ,qui osent s’exprimer sur leurs conditions de travail ou sur un fonctionnemment chaotique sont immédiatemment accusés d’insubordination et sanctionnés indirectement.

En attendant, un président a été élu en présentant une liste sans aucun programme quadriennal annoncé ,publié sur le site FFB et porté à la connaissance des licenciés.

De la même façon ,aucun bilan public n’a été fait sur le dernier mandat en positif comme en négatif.

Premiere préoccupation et décision importante  ou plutôt manoeuvre politique d’élimination:la guerre de TRoie aura encore lieu .LE cheval de bois est dans la ville. Il s’agit d’éliminer Achille , comme dans l’Odyssée d’Homére en le blessant au Talon. Alors, on s’aperçoit ,soudain ,qu’il y a incompatibilité entre la vice présidence et la présidence de la ligue : cà alors!!  cette guerre risque de durer quatre ans :une véritable saga .Mais on risque de s’ennuyer parceque le scenario est cousu de fil blanc pour ceux qui connaissent les protagonistes.

Il paraît que toutes les fédés sportives fonctionnent de la même maniére …….c’est sûr qu’on est des cons,nous les bénévoles parceque pour faire vivre nos clubs il faut dépendre obligatoirement du bon vouloir de nos instances dirigeantes locales et nationales.Alors, on la ferme.

Moi ,j’ai décidé de ne plus la fermer mais de m’exprimer publiquement . J’ai eu la chance  d’occuper dans le milieu de la boxe différents postes de terrain et de responsabilités régionales et nationales.. J’ai maintenant  pris la distance nécessaire pour éviter que mes propos ne nuisent à mon club ou à mes boxeurs : je n’ai plus de club ,ni de boxeur: je suis redevenu entraîneur free lance!!! Alors ,j’en profite .

Ce blog est un blog citoyen. Il réunit des gens qui s’expriment librement sans injure ni acrimonie ,ni diffamation L’humour n’est pas interdit. On ne se souciera pas du gant dira-t-on.Je ne suis pas doué en informatique .Je trouverai de l’aide pour ce blog.

Salut à très bientôt. Christian


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Gino du roseau |
Elan Champagné Football |
La Foulée Meudonnaise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PompierSPORT971
| miscellanea
| CATCH